Monaco : une année record pour le marché immobilier
L'institut statistique monégasque, l'IMSEE, a dévoilé il y a quelques jours les chiffres exceptionnels de l'économie monégasque, en particulier sur le marché immobilier local. Le temps des crises est passé, et la croissance reprend son cours avec une vigueur que nombre de pays nous envierait.
En effet, après deux années perturbées par différentes crises, le marché de l'immobilier croit de plus de 18% par rapport à l'année 2021, avec un nombre de 520 transactions évaluées à 3,54 milliards d'euros. On notera par exemple l'extraordinaire rebond du marché du neuf, qui a quadruplé en volume et a multiplié sa valeur par 5 (88 appartements vendus pour une somme de 1,2 milliards d'euros). Le marché de l'ancien n'est pas en reste, avec 432 transactions et un chiffre d'affaire de 2,3 milliards d'euros.
L'agence Coldwell Banker Etic Realty est fière de contribuer au dynamisme du marché immobilier de Monaco et souhaite profiter de la tendance actuelle à la croissance de celui-ci pour faire profiter ses clients et investisseurs des occasions exceptionnelles que leur promettent les chiffres évoqués plus haut.
En effet, les chantiers sont nombreux à l'heure actuelle en Principauté de Monaco, et la mise sur le marché de biens neufs ne fera que continuer dans les années à venir. Nous invitons toutes les personnes intéressées par la "destination Monaco" de bien peser l'opportunité actuelle et unique de choisir la Principauté pour ses investissements immobiliers !